Les bandes-annonces et spots télé de Spider-Man Homecoming ont beau fleurir, il faut remarquer que les vidéos mettent surtout en vedette le jeune Peter Parker (Tom Holland) et son mentor, Tony Stark alias Iron Man (Robert Downey Jr.). Ainsi, le 1er rôle féminin incarné par l'égérie Disney Zendaya reste mystérieux et nombreux ont été ceux qui présageaient qu'elle serait Mary-Jane bien que son personnage s'appelle Michelle.
L'actrice avait déjà décrit son personnage comme "très sec, peu commode, intellectuelle" et "très bizarre", tirant un trait sur tout espoir de romance entre elle et Peter Parker.
Nerdist révèle aujourd'hui que son nom complet est Michelle Toomes. Ce patronyme parlera certainement aux plus observateurs et aux fans du comics : il s'agit de celui du Vautour, Adrian Toomes, le grand méchant du long-métrage de Jon Watts, incarné par Michael Keaton. Il y a donc fort à parier que Michelle est la fille d'Adrian. Si oui, la jeune femme marchera-t-elle sur les traces de son père en devenant une ennemie de Peter Parker, à l'instar d'Harry Osborn ? Notons cependant que le Vautour a bel et bien une fille dans les comics prénommée Valeria.
×Que serait Spider-Man sans sa petite amie ? À la fin de “Spider-man: Homecoming”, les fans avaient compris que Michelle Jones incarnée par Zendaya serait au cœur de l’intrigue amoureuse du prochain volet. Révélée par Disney Channel, l’actrice est à l’affiche de “Spider-man: Far From Home”, en salles ce mercredi 3 juillet. Et ce qui est certain, c’est qu’elle ne ressemble en rien aux petites amies en détresse que nous avons vues jusqu’à présent dans les films mettant en scène l’homme araignée.
“Les personnages de petites amies sont historiquement le faire-valoir du héros”, explique au HuffPost Céline Morin, maître de conférence en Sciences de l’information et de la communication. Si les précédentes petites amies de Spider-Man, interprétées par Kirsten Dunst et Emma Stone, ont été décrites en grande partie comme des demoiselles en détresse, c’est loin d’être le cas de Zendaya. Longtemps indispensable et indissociable de l’image de Spider-man, la petite amie devient de plus en plus un personnage à part entière.
×Malgré quelques incohérences créées en cours de route, Spider-Man No Way Home a su osciller entre son côté blockbuster Marvel et la nostalgie apportée par le retour des précédentes itérations de l'homme-araignée. Un savant mélange d'action et d'émotion, qui n'a finalement pas très bien fini quand on y réfléchit. Voulant à tout prix empêcher de mettre l'espace-temps sans dessus dessous, Peter Parker a en effet choisi d'être oublié par tout le monde, y compris ses proches. Il a donc, d'une certaine façon, perdu tous ceux qu'il aimait. Une fin loin d'être heureuse, et qui a beaucoup peiné Zendaya, l'interprète de MJ.
×